Pascale de Ferron

Pascale de Ferron, consultante formatrice en Pédagogie de la Gestion Mentale dans le Calvados, accompagne en séances individuelles ou collectives jeunes et adultes.

Pascale de Ferron, consultante formatrice en Pédagogie de la Gestion Mentale dans le Calvados, accompagne en séances individuelles ou collectives jeunes et adultes.
Pascale de Ferron

Diplômée de l’École Supérieure de Formation Agricole, j’ai  débuté ma carrière en tant que gérante de sociétés agricoles. Au cours de cette expérience, j’ai accompagné en tant que tutrice de nombreux jeunes de tous niveaux (CAP, BTA, ingénieur, etc).

Forte de mon goût de transmettre et de mon intérêt pour le développement des personnes, je me suis formée à la Gestion Mentale (processus cognitifs de l’apprentissage) aux Méthodes Activation du Développement Vocationnel et Personnel (ADVP) et Potentialis.

Depuis plus de dix ans, j’accompagne en séances individuelles ou collectives, jeunes et adultes : bilans d’orientation, stratégies d’apprentissages centrées sur la personne (renforcer l’attention, développer la mémorisation), amélioration des écrits professionnels, gestion du stress.

« Ma double connaissance, du milieu de l’entreprise et du milieu scolaire, est un atout fondamental. »

Pascale de Ferron

Consultante-formatrice en Pédagogie de la Gestion Mentale, j’interviens au sein d’établissements scolaires, de l’enseignement supérieur, d’entreprise, d’associations. J’anime également des formations auprès des enseignants, orthophonistes, psychologues, parents, etc.

Membre du Centre d’Information pour de Meilleures Études Scolaires (CIMES) je participe à des permanences animées bénévolement par  des professionnels de l’éducation et de l’orientation, dans le but d’une d’établir une plus grande communication avec les familles, souvent démunies face à l’échec scolaire de leurs enfants.

    Pour me contacter, demander des informations ou réaliser une inscription, merci d'utiliser ce formulaire. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

    Les commentaires sont clos.