Catherine Gentien-Herouan

Catherine Gentien-Herouan accompagne principalement les collégiens, lycéens ou étudiant près de Grenoble en Isère lors d’ateliers d’orientation collectifs ou individuels à partir de la troisième.

Catherine Gentien-Herouan anime des stages conseil en orientation scolaire de la seconde à la troisième et post bac en Isère près de Grenoble
Catherine Gentien-Herouan

J’ai enseigné pendant plus de 30 ans, principalement en lycée et en section de technicien supérieur (BTS). J’ai été régulièrement confrontée aux difficultés que rencontrent de nombreux jeunes pour choisir une voie qui les motive et ait du sens pour eux.

C’est pourquoi, j’ai développé depuis plus de 8 ans, une activité d’accompagnement à l’orientation scolaire et professionnelle. Je n’enseigne plus depuis 2017 pour me consacrer à cette activité.

J’ai à cœur d’œuvrer à renforcer le lien entre la problématique de l’orientation et le contenu des apprentissages proposés dans les établissements scolaires. Accompagner l’orientation aide les élèves ou les étudiants à se projeter dans leur vie d’adulte, et à mieux réussir leur parcours étudiant en donnant du sens au parcours qu’ils auront choisi.

Je suis principalement formée à l’outil Potentialis et la démarche Activation du Développement Vocationnel et Personnel (ADVP) pour accompagner individuellement, à mon cabinet, des jeunes scolarisés de la troisième  à l’enseignement supérieur.

Depuis 4 ans, je propose en Isère près de Grenoble, des ateliers collectifs d’orientation, lieux d’échanges, et d’exploration de soi, pour se découvrir et être à même de faire un choix réfléchi d’orientation, à la fin du secondaire.

Découvrir le site web de Catherine Gentien-Herouan, accompagnatrice et formatrice en orientation professionnelle et scolaire en Isère près de Grenoble.

Pour me contacter, demander des informations ou réaliser une inscription, merci d'utiliser ce formulaire. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Un peu de calcul avant de valider votre message : 3 + 5 =

Les commentaires sont clos.